Soutenez

Des bureaux hors normes

Photo: Collaboration spéciale

Peu d’entreprises peuvent se targuer d’offrir à leurs employés une rampe de skate, une cuisine vraiment accueillante (dotée d’un espace café où un barista prépare les boissons) et des salles de conférences design aussi originales qu’une petite roulotte ou une espèce de maisonnette en bois.

Ce ne sont pourtant là que quelques-uns des éléments phares des nouveaux locaux de la jeune entreprise techno GSOFT, inaugurés tout récemment. Et il ne s’agit pourtant pas d’une multinationale employant des milliers de personnes mais bien d’une PME en développement!

L’entreprise est d’ailleurs passée de 100 à 180 employés en un an. «Pour donner une simple idée de grandeur, cinq nouveaux visages se sont ajoutés à GSOFT cette semaine», a illustré Catherine Salvail, responsable des médias, lors d’un entretien à la mi-juin.

En doublant la superficie de ses bureaux, situés dans l’édifice Nordelec à Pointe-Sainte-Charles, qui occupent désormais 36 000 p2 sur deux étages, la boîte montréalaise en croissance constante espère accueillir plusieurs employés supplémentaires, a confirmé Mme Salvail. Lorsque les travaux d’aménagement du nouvel étage seront terminés, en 2017, les bureaux couvriront 54 000 p2.

Outre cet environnement de travail hors normes, les incitatifs ne manquent pas pour attirer les meilleurs informaticiens en ville, car la concurrence est féroce dans ce secteur d’emploi : télétravail et horaires flexibles, notamment, en plus de voyages d’équipe annuels partiellement payés par l’employeur.

«Le recrutement est un défi constant pour GSOFT, a expliqué Maxim Garant-Rousseau, spécialiste en marketing. C’est pour cette raison que nous avons des programmes de fidélisation des équipes assez incroyables.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.