Goodshoot La protéine dans le lait améliore l’humeur.

«Le manque de soleil peut entraîner une chute du taux de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur, et ainsi augmenter les risques de dépression», explique la conseillère en nutrition Kristin Kirkpatrick.

Pour rester de bonne humeur, consommez l’un des cinq aliments suivants.


1. Chocolat noir
Pour sa capacité à élever les niveaux d’endorphines et de sérotonine dans le cerveau. Recherchez du chocolat contenant au moins 70 % de cacao.


2. Saumon
Pour les acides gras oméga-3. Ceux-ci peuvent aider à prévenir la dépression en augmentant la masse de matière grise dans trois zones du cerveau qui tendent à se réduire chez les personnes souffrant de dépression sévère.


3. Lentilles
Pour l’acide folique. Une carence en acide folique a été notée chez les personnes dépressives dans des études américaines.


4. Noix du Brésil
Pour le sélénium. De bas niveaux de sélénium sont associés à une plus grande tendance à la dépression.


5. Lait de vache
Pour la protéine du petit-lait. Une étude réalisée par des chercheurs de l’université Yale indique que cette protéine augmente le taux de tryptophane dans le cerveau et améliore ainsi l’humeur.

Aussi dans Vivre :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!