(Relaxnews) – Un site spécialisé américain laisse entendre que la prochaine gamme d’ordinateurs portables et de bureau signée Apple disposera d’une connexion Wi-Fi ultra rapide.

Selon The Next Web, Apple a fait appel à l’entreprise Broadcom pour créer un microprocesseur appelé 802.11ac pour sa gamme d’ordinateurs à venir en 2013.

Même si ce nouveau système de connexion uniquement sans fil est encore officiellement en phase de développement, le microprocesseur 802.11ac permettra d’atteindre un débit allant jusqu’à un gigabit par seconde, ce qui équivaut, voire dépasse, les connexions Ethernet classiques actuelles.

Certains spécialistes s’attendent même à ce que cette nouvelle technologie devienne le protocole Wi-Fi standard d’ici 2015.

Même si ce protocole est déjà testé sur des téléphones, tablettes et certains routeurs internet, Apple deviendrait (avec le fabricant de PC Asus) un des premiers à le proposer sur les notebooks et les ordinateurs de bureau.

Dans un monde de plus en plus connecté, où les services en ligne s’imposent (sauvegardes sans fil, cloud, applications en ligne), l’introduction de connexions Wi-Fi ultrarapides sur les ordinateurs semble aller de soi.

Aussi dans Techno :

blog comments powered by Disqus