Soutenez

Le boom des tablettes continue, mais l’avance de l’iPad se réduit

L’iPad d’Apple a encore perdu un peu de son avance au premier trimestre sur le marché des tablettes informatiques pour lequel le boom continue, mais où la concurrence s’intensifie, selon des estimations du cabinet de recherche IDC.

Au total, 49,2 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde sur les trois premiers mois de 2013, soit un bond de 142,4 % comparativement à la même période de 2012.

« Avec une croissance soutenue par une demande accrue pour des appareils à écran plus petit, le marché des tablettes ne montre aucun signe de ralentissement », commente IDC.

Il évalue la part de marché d’Apple, premier fabricant de tablettes, à 39,6 %. Avec 19,5 millions d’iPad vendus, le groupe à la pomme a dépassé les attentes du cabinet, mais sa part de marché s’est quand même réduite par rapport au trimestre précédent, où elle atteignait 43,6 %.

La concurrence vient en premier lieu des appareils utilisant le système d’exploitation Android de Google, qui représentent désormais 56,5 % du marché (soit 27,8 millions de tablettes, fabriquées par différents groupes).

Le Sud-Coréen Samsung confirme sa position au premier rang d’entre eux (8,8 millions de tablettes vendues, soit 17,9 % du marché, contre 15,1 % au quatrième trimestre 2012).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.