Un premier aperçu de la mise à jour de Windows 8, surnommée Windows Blue, sera rendu public le 26 juin, a annoncé le groupe Microsoft, qui tente de rattraper le succès mitigé de la dernière version de son système d’exploitation.

Cette version Windows 8.1 sera montrée lors de la conférence des développeurs du groupe à San Francisco, en Californie, a indiqué Brandon LeBlanc, de Microsoft.

Le géant informatique prépare cette importante mise à jour pour cette année, alors que Windows 8 a été lancé il y a six mois pour rattraper le retard du groupe dans le mobile, mais sans parvenir à relancer les ventes de PC, celles-ci ayant plongé de plus de 10 % au premier trimestre.

Symboliquement, le traditionnel menu « Démarrer » avait été supprimé et remplacé par un écran d’accueil à gros boutons, adapté aux écrans tactiles des tablettes et des téléphones intelligents.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!