Collaboration spéciale Le Sonim XP5520 BOLT est disponible chez Bell pour 99,95 $ avec une entente de trois ans.

Bell lance cette semaine le téléphone robuste Sonim XP5520 BOLT, compatible avec son tout nouveau réseau Appuyer-pour-Parler. Ce réseau permet aux travailleurs d’utiliser leur téléphone comme un véritable walkie-talkie. Celui-ci vise à remplacer le service 10-4, utilisé notamment sur les chantiers de construction. Le premier téléphone compatible avec ce réseau de nouvelle génération, le Sonim XP5520 BOLT, est d’ailleurs tout à fait approprié pour ce genre d’environnement difficile.

Le dernier téléphone de Sonim est un appareil robuste. Robuste à quel point? Pour le savoir, j’ai essayé de le lancer sur l’asphalte depuis…  le toit d’un immeuble d’appartements de trois étages! Résultat? Bien que l’appareil affiche quelques égratignures, il fonctionne toujours parfaitement.

Pas mal, quand même, surtout que l’appareil est annoncé avec une résistance aux chocs de 2 m seulement! «Nous utilisons des standards militaires pour nos appareils. Dans ce cas précis, nous devions laisser tomber l’appareil de 2 m une centaine de fois à des angles différents pour pouvoir annoncer cette résistance. Le téléphone peut toutefois supporter des chutes bien plus importantes», explique Bob Plaschke, le PDG de la compagnie américaine Sonim Technologies.

Il n’y a pas que les chutes qui ne peuvent venir à bout de l’appareil, puisque celui-ci résiste également à l’eau, aux perforations, aux vibrations, aux températures extrêmes, à la poussière, au pétrole et à plus de 500 produits chimiques. «Nos téléphones sont de véritables outils, qui peuvent être lavés avec un boyau d’arrosage après un quart de travail», illustre Bob Plaschke.

Résistant, mais efficace?
La solidité du XP5520 BOLT ne fait aucun doute, mais est-il efficace pour autant? Considérant les environnements pour lesquels il a été conçu, oui. Ce genre d’appareil ne rivalise évidemment pas avec les téléphones intelligents, mais il n’est pas destiné à cela non plus. Le XP5520 BOLT se concentre plutôt à être un téléphone efficace en milieu de travail, avec notamment un écran facile à consulter à l’extérieur, un haut-parleur particulièrement puissant, un gros bouton Appuyer-pour-parler  facile à utiliser avec des gants et une autonomie de plus de 12 heures de conversation. Un téléphone pour tout le monde? Pas du tout. Et c’est très bien comme ça.

Visionner la chute du téléphone depuis le toit d’immeuble de trois étages

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!