Plusieurs cosmétiques conçus spécifiquement pour plaire aux milléniaux ont récemment fait leur apparition sur les tablettes. Zoom sur quatre gammes sur lesquelles on mise pour séduire les membres de la génération Y.

Estée Edit
tendances-esteeedit-edgiest_c100Quand on pense à Estée Lauder, on a en tête des soins antiâge et d’autres formules haut de gamme. La collection Estée Edit, elle, avec ses produits polyvalents et Kendall Jenner comme égérie, a été spécifiquement imaginée pour rallier de nouvelles adeptes. Des exemples? Un brillant à lèvres qui donne l’illusion de dents plus blanches («idéal pour un selfie», affirme la marque), un bâton pores invisibles à trimballer partout pour des retouches ou encore un duo de rouges à lèvres – noir et jaune – qui permet de personnaliser l’intensité de n’importe quelle nuance.

En exclusivité chez Sephora.

Teeez Cosmetics
tendances-teez-sugarrush_c100Établie depuis une dizaine d’années en Europe, la marque Teeez Cosmetics est finalement arrivée au Canada tout récemment. Ses emballages chics au design inspiré des derniers défilés de mode et ses collections colorées se renouvellent chaque saison, ce qui a l’heur de ravir les Y avides de nouveauté et d’innovation. Parlant d’innovation, la marque est aussi reconnue pour sa communauté virtuelle bien active sur les réseaux sociaux, de même que pour son appli qui permet de tester virtuellement du rouge à lèvres.

En exclusivité chez La Baie.

The Face Shop
tendances-the-face-shop_c100L’influence sud-coréenne se fait de plus en plus sentir chez bien des grandes marques de cosmétiques. Arrivée sur les tablettes canadiennes il n’y a que quelques années, The Face Shop – directement importée de Séoul – s’est fait un nom grâce à son large éventail de produits innovateurs à prix abordable. Ici, les adeptes de nouveautés sont servies, car la marque lance des centaines de produits chaque année. Plus récente addition :  KakaoTalk, une collection éphémère comprenant des palettes d’ombre à paupières, des crèmes à main et des masques pour le visage à usage unique à l’effigie des petits personnages emblématiques d’une application mobile qui fait fureur en Asie.

thefaceshop.ca

Clinique
tendances-clinique-pepstarthydroblur_c100Pas de doute : les emballages aux couleurs vives et acidulées de la gamme Pep-Start de Clinique sont destinés à attirer le regard des jeunes professionnelles débordées. Juste à temps pour la rentrée, trois produits multitâches (un nettoyant exfoliant, un hydratant perfecteur de teint et des lingettes nettoyantes) viennent d’être lancés. L’objectif de ce trio de soins? Permettre de mettre en place une routine beauté express pour tous ces matins pressés.

De 19 $ à 39 $ dans les grandes surfaces

Aussi dans Tendances :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!