Getty Images Gigi Hadid défile pour Balmain.

Arborer un teint lumineux sans défaut a toujours la cote en 2017. Qu’on opte pour 
des lèvres foncées ou pour un maquillage des yeux coloré – deux tendances phares 
de la saison –, «le plus important demeure le glow sous le maquillage», résume-t-on chez M-A-C. Deux étapes pour se mettre en lumière.

Bouton-vert_01La base, c’est de bien préparer la peau avant de se maquiller. Le remède par excellence au teint terne? Une exfoliation en bonne et due forme. «Je préfère les exfoliants liquides, qui sont moins agressants», précise une artiste-maquilleuse M-A-C rencontrée à la boutique phare de la rue Sainte-Catherine Ouest. Évidemment, il vaut mieux opter pour un produit exempt de microbilles de plastique, qui polluent les cours d’eau et qui seront de toute façon bientôt bannies au Canada (à l’été 2018, pour être précis, mais il n’est jamais trop tôt pour bien faire).

Bouton-vert_02Hydrater, hydrater, hydrater. Pour s’assurer de bien emprisonner l’humidité, on suivra le conseil du dermatologue Jean-François Tremblay de la clinique Medime, qui suggère d’à peine éponger la peau avant d’appliquer une crème hydratante appropriée selon le type de peau.

D’ailleurs, à la dernière Semaine de mode de Londres, la maquilleuse Val Garland a notamment utilisé la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden pour illuminer le visage des mannequins au défilé printemps-été 2017 d’Anya Hindmarch. Ça, c’est pour l’option ultra-naturelle. Un 
illuminateur peut aussi servir à ajouter de la 
brillance à des zones bien définies du visage.

Dans la trousse

tendances-trousse-nars
Hydratant teinté Pure Radiant
Nars
54$

tendances-trousse-mac

Hydratant lumineux Strobe Cream
M-A-C
40$

tendances-trousse-elizabeth-arden
Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur
Elizabeth Arden
35$

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!