© GIUSEPPE CACACE / AFP

Une paire de chaussures, faite de cuir, de soie, d’or et de diamants, est proposée à la vente à Dubaï pour la somme de 17 millions de dollars, un record absolu, selon les organisateurs.

La paire d’escarpins à talons aiguilles est exposée au Burj al-Arab, l’un des palaces de la cité-Etat du Golfe qui cherche constamment à battre tous les records.

Les chaussures ont été conçues et créées en Italie, avec 236 diamants, ainsi que deux diamants sans défaut D de 15 carats chacun.

« Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires. Il y a un marché potentiel dans toute la région du Golfe et (particulièrement) en Arabie saoudite » pour ce type de produits, a expliqué à l’AFP Hemant Karamchandani, le joaillier derrière cette création.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!