Collaboration spéciale La mannequin Heidi Klum sera l’hôtesse des MTV European Music Awards (EMA) qui se dérouleront dimanche, à Francfort.

La mannequin Heidi Klum sera l’hôtesse des MTV European Music Awards (EMA) qui se dérouleront dimanche, à Francfort. Nous avons discuté avec elle de la pression qui pèse sur les épaules des vedettes avant de défiler sur un tapis rouge, et de sa préparation en vue de l’événement.

Pourquoi avoir choisi Versace pour votre garde-robe des MTV EMA?
Un gala de remise de prix musicaux est très différent de, disons, la cérémonie des Oscars. MTV est hip, jeune et amusant. Les robes Versace que je vais porter ne sont pas du genre longue robe glamour. Elles sont courtes, sexy et cool. Très rock and roll. Quand j’ai vu ce que Donatella [Versace] avait envoyé, j’ai pensé : «C’est exactement ça!» Certaines des pièces ont sûrement été faites spécialement pour moi, puisque les vêtements créés pour les défilés ne me font pas toujours. Je ne suis pas si maigre.

S’habiller en vue d’un gala doit être si stressant! Quelles sont les règles que vous suivez habituellement pour éviter les mauvaises photos et les listes des moins bien habillées?
Je ne suis pas très conservatrice. J’aime rester moi-même et me fier à mon instinct. Quand je deviens amoureuse d’une tenue, je la porte, c’est tout. Je me fous de ce que les gens vont dire.

Quand vous passez en revue ce que vous avez porté sur les tapis rouges ces dernières années, y a-t-il des photos que vous voudriez voir disparaître?
Non, même si certaines personnes m’ont placée sur les listes des moins bien habillées à quelques reprises, j’ai toujours pensé que j’aimais comment j’étais habillée. Parfois, les gens reculent de 10 ans et disent : «Ha! Ha! Regarde ce que tu portais!» La mode change. Peut-être que cette coiffure et ce genre de robe étaient vraiment cool il y a 10 ans, mais plus aujourd’hui. Je travaille dans l’industrie de la mode. J’aime porter ce qui est actuel, amusant et tendance.

Quel est votre moment favori de tous les temps sur le tapis rouge?
J’ai porté tant de magnifiques robes qu’il est difficile de n’en cibler qu’une. Roberto Cavalli m’a déjà fait des mini-shorts à partir de pantalons de cuir, ou cette incroyable robe vert lime que j’ai portée avec des bottes hautes couleur turquoise. J’ai aussi assisté aux Oscars avec une très belle robe rouge de Galliano.

Quels sont vos articles de maquillage chouchous pour passer à travers une soirée?
Des feuillets matifiants, puisque je vais sans doute transpirer beaucoup sous les projecteurs. Je ne mets pas trop de poudre, ce n’est pas naturel. Je suis aussi toujours en train de passer ma langue sur mes lèvres, alors je vais devoir soit appliquer du gloss sans arrêt ou encore porter une teinture à lèvres longue tenue.

Quelle est la pire chose qu’il pourrait arriver en direct à la télé?
Que ma robe se détache et que je reste comme ça, le derrière à l’air, à la télé. Ce serait très embarrassant.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!