Soutenez

Coach élimine à son tour la fourrure de ses collections

Photo: AFP

La marque américaine Coach rejoint la longue liste de maisons et designers ayant pris la décision de ne plus utiliser de fourrure animale dans leurs collections.

Cette décision prendra effet très rapidement puisque la marque Coach éliminera totalement la fourrure animale pour sa collection automne 2019. Celle-ci devrait être présentée lors de la prochaine Fashion Week prévue en février 2019.

«Coach s’est engagé à faire progresser les pratiques durables depuis de nombreuses années, avec l’introduction de nos objectifs de responsabilité d’entreprise en 2015. Nous avions déjà instauré une priorisation des initiatives sociales et environnementales. La décision de ne plus utiliser de fourrure est une étape décisive pour la marque», souligne Joshua Schulman, président et chef de la direction de Coach.

Nombreuses sont les grandes maisons qui ont déjà renoncé à la fourrure, comme John Galliano, Versace, Furla, Michael Kors, Jimmy Choo, Gucci, ou encore Calvin Klein. En septembre, le British Fashion Council (BFC) a même annoncé une absence totale de fourrure à l’occasion de la Fashion Week de Londres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.