Ce printemps, les spécialistes des cheveux s’entendent : les crinières texturées et volumineuses à la Adele sont en vogue.

L’influence des années 1940-1950 est manifeste, estime la styliste et porte-parole de Schwarzkopf, Kathy Simon. «Avec le retour du look rétro, on peut créer des volumes à l’aide de rouleaux chauffants ou encore du fer à friser», indique-t-elle. La clé pour garder la coiffure moderne : concentrer le volume sur les côtés tout en laissant le dessus de la tête plat. Pour y arriver, elle suggère de privilégier une coupe juste sous l’épaule. Puis, il suffit de suivre sa technique de mise en plis en trois étapes. Explications.

1- Préparer la chevelure avec une mousse ou une crème texturisante. Utiliser un peigne pour bien répartir le produit.

2- Sécher les cheveux la tête à l’envers. Les plus habiles pourront se servir d’une brosse ronde.

3-
Boucler la crinière, que ce soit au fer ou aux rouleaux. Le truc, c’est d’y aller section par section, en séparant les mèches à l’aide d’un peigne à queue. Pour relâcher les boucles, il suffit d’y passer les doigts en ébouriffant légèrement.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!