«Un Noël bien préparé est généralement couronné de succès», rappelle l’adjointe personnelle Isabelle de Palma, une spécialiste de l’organisation. Petit cours de base pour ne pas arriver au 24 décembre les batteries complètement à plat.

Achat de cadeaux
«Il est grand temps de commencer les préparatifs si ce n’est déjà fait», lance Isabelle de Palma. Pour acheter avec méthode, elle propose trois mots clés : liste, budget, idées. D’abord, il s’agit de faire la liste des personnes à qui on veut faire un cadeau. Puis, on détermine le budget pour chacune. Enfin, trouver des idées en lien avec les intérêts de chaque personne permettra de «ne pas se perdre dans les gros centres commerciaux».

Organisation du réveillon
Selon Isabelle de Palma, le secret du succès réside dans une bonne communication. «Les membres de la famille doivent décider ensemble, à l’avance, qui recevra», estime-t-elle. Pour faciliter la vie des hôtes, il est important de dresser la liste des convives assez tôt. «Les meilleurs traiteurs sont déjà complets en novembre, souligne la pro. Même chose pour les fleuristes. C’est pourquoi il faut s’y prendre bien à l’avance si on a des commandes à faire.»

Décoration de la maison
Plus on s’y prend tôt, mieux c’est, rappelle encore Isabelle de Palma, que ce soit pour installer les décorations extérieures avant qu’il fasse trop froid ou encore les magasiner avant que les tablettes des boutiques soient vides. «Le plus gros devrait être fait en novembre, conseille-t-elle. En décembre, on gère les urgences seulement. Les gens sont souvent exaspérés quand Noël arrive, mais je pense que c’est parce qu’ils ont couru à la dernière minute.»

***
Magasinage des Fêtes

Voici cinq événements festifs où trouver des cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!