L’Halloween se fait plus inquiétante avec ces maquillages sortis tout droit de l’univers du merveilleux. À quelle maison appartenez-vous?

Les maquillages évoquant la populaire série Le Trône de fer (Game of Thrones) sont une nouvelle façon d’exprimer son allégeance à l’une ou l’autre des neuf familles. L’artiste maquilleuse Allison Chase, qui réside en Australie, nous inspire pour l’Halloween en créant des looks inspirés des couleurs et des sceaux de chacune des familles. La jeune femme, qui confesse être une nerd, explique à Métro, l’inspiration derrière chacun des cinq styles suivants.

Maison Baratheon
Game of thrones Baratheon
Ce look est fortement inspiré des Baratheon. Il y a tellement de force et d’agressivité dans la devise de cette maison: «Nôtre est la fureur.»

Maison Stark
Game of Thrones Strak
Ici, la principale influence est le personnage de Lyanna Stark (la sœur de Ned). Je voulais que ce maquillage évoque le loup, sans suggérer la colère. Après tout, Lyanna est toujours présentée comme une «beauté sauvage».

Maison Tyrell
Game of Thrones Tyrell
Je voulais que ce look représente l’opulence et l’élégance de la famille Tyrell. Les principales influences ont été la reine Margaery Tyrell et sa grand-mère, la Reine des Épines. Les femmes de cette famille sont incroyablement intelligentes et dangereuses, et elles sont très bonnes pour jouer les cruches afin que les gens continuent à les sous-estimer.

Maison Lannister
Game of Thrones Lannister
J’ai beaucoup puisé dans le personnage de Cersei (interprété par Lena Headey). Dans la série, Cersei compose avec ses peurs en choisissant des atours impressionnants, comme une armure dorée et des bijoux très chargés. Je souhaitais que le maquillage reflète cela – d’où la «main dorée» (une allusion à son frère jumeau Jaime) – tout en demeurant très simple.

Maison Greyjoy
Game of Thrones Greyjoy
Les pirates! Ce look devait avoir un côté redoutable, parce que c’est exactement ce que sont les Greyjoy (hormis Theon, l’héritier de Lord Balon). Au départ, le maquillage évoquait Asha, puis j’ai décidé de représenter Euron, dit Œil de choucas, qui est un important personnage que nous n’avons pas encore vu dans la série.

Pour voir d’autres styles inspirées de la série: allisonchasemakeup.com

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus