Soutenez

La créatrice Rachel Zoe: «Il y a une énergie que j’adore à New York!»

Photo: Rachel Zoe

Comme toute la planète mode, Rachel Zoe est fin prête pour les défilés automne-hiver 2015-2016. À cette occasion, la créatrice américaine de 43 ans nous a confié pourquoi la Fashion Week de New York la fait vibrer.

Comment vous préparez-vous pour le mois des défilés?
Dès que la Fashion Week de New York commence, ma vie devient complètement folle. Avant le lancement, je profite de chaque seconde auprès de mes enfants [Skyler Morrison, 4 ans, et Kaius Jagger, 1 an], et j’essaie de dormir autant que possible.

Qu’est-ce qui vous plaît et déplaît durant cette période de l’année?
Je vais présenter ma collection et aussi assister à des défilés, donc la planification est ininterrompue. J’adore toute cette effervescence, mais d’un autre côté, c’est vraiment épuisant!

Quelle ville attendez-vous avec le plus d’impatience: New York, Londres, Milan ou Paris?
Il y a une énergie que j’adore à New York.

Quelles sont vos inspirations pour la nouvelle saison?
Je suis perpétuellement inspirée par le glamour des femmes des années 1960 et 70. Cette époque a créé un nombre incroyable de styles iconiques que j’adore retravailler. Je recherche constamment de nouvelles façons de moderniser ces classiques et de les réinterpréter pour la femme d’aujourd’hui.

«Je voulais créer une collection qui incarne une vision moderne du glamour bohème. En associant des couleurs saturées et des imprimés vifs avec des coupes et des tissus riches, cette saison reflète mon obsession des icônes du Maroc des années 1970.» – Rachel Zoe

Sur quelle tendance misez-vous?
Les femmes expriment une vraie envie d’investir dans de belles pièces intemporelles, et je pense que cela va continuer à être une tendance majeure pour la saison prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.