Soutenez

«La fashion week de New York marquée par le retour d’une attitude rebelle»

Photo: Astrid Stawiarz

La fashion week de New York à peine terminée, Natalia Grgona, journaliste pour Paris Modes TV, nous livre ses impressions sur les défilés, générateurs de nouvelles tendances et de top models à suivre.

Quelles sont les principales tendances observées pendant la Fashion Week de New York?
Les derniers grands froids de New York ont remis au goût du jour les pardessus volumineux. Dans chaque défilé, on observe multiples propositions de manteaux, de cabans, de parkas, de blousons et de bombers, avec des matières techniques et des doublures recherchées pour faire face aux basses températures.

Une autre des grandes tendances de cette fashion week new-yorkaise est le retour d’une « attitude rebelle ». Et chaque créateur en donne sa propre définition : punkettes colorées avec béret et chaussures cloutées chez Marc by Marc Jacobs, esprit « eighties » chez Diesel Black Gold, Grungettes sensuelles chez Alexander Wang, rock’n’roll urbain tendance seventies chez Rodarte.

Quel créateur a généré le plus gros buzz?
Kanye West a créé l’événement en début de semaine avec sa collaboration pour Adidas et la sortie de la Yeezy Boost. Tommy Hilfiger, quant à lui, continue à faire parler de lui avec de superbes mises en scène, avec le terrain de football américain. Et du côté garde-robe, le trio Alexander Wang-Rodarte-Proenza Schouler lui aussi de faire grande impression…

Chez les mannequins, quels sont les jeunes talents à suivre?
Kendall Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian, très présente dans les shows, est définitivement l’un des grands visages de la saison. Gigi Hadid se fait bien remarquer, elle aussi. Et les nouvelles très jeunes têtes de chez Marc By Marc by Jacobs doivent également être surveillées…

De tous les défilés, quelle ambiance vous a le plus séduite?
La semaine new-yorkaise est riche en rebondissements avec environ 350 shows et 8 jours de défilés… Chaque jour réserve son lot de surprises. Moncler Grenoble, par exemple, nous a fait une véritable déclaration d’amour avec son cœur immense le jour de la Saint-Valentin. Tommy Hilfiger a impressionné avec son vrai terrain de football américain. De son côté, Thom Browne nous a entraînés dans des histoires très poétiques autour de la cérémonie de deuil. Quant à Boss Women, ils nous ont emmenés au 43e étage, avec vue sur la statue de la Liberté et tout le Downtown de Manhattan, c’était tout simplement magique…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.