collaboration spéciale Maison Kitsuné

Toutes les deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

Imprimés bariolés
Vous avez remarqué? Les imprimés aztèques sont partout cette saison. Pour commencer, on les a vus chez Michael Kors, BCBG Max Azria, Alexander Wang, D&G, et on en passe. Et puis, les grands détaillants ont flairé la tendance : maxirobes, minishorts, bikinis, toute la garde-robe d’été se pare de ces joyeux motifs mexicains. Comment on les porte? Avec une chemise en jean, des nu-pieds en cuir ou un sac en paille – bref, des accessoires neutres et à l’allure un peu usée – pour les moderniser. Jupe H&M, 15$

Fairmount la gourmande
La rue Fairmount, à Montréal, est en train de vivre une petite renaissance gourmande. Parmi les nouvelles adresses à visiter à tout prix, citons le minuscule Café Sardine, dont le nom évoque bien l’espace intérieur. Pour ses sandwichs inventifs et très frais, son soda maison au concombre (mordant et rafraîchissant) et ses beignes fumants, délicieusement anti-régime. En plus, les grandes fenêtres ouvertes sur l’extérieur nous donnent presque l’impression d’être sur une terrasse.

Cap sur Maison Kitsuné
Quand l’ex-directeur artistique et gérant du groupe Daft Punk s’associe à un architecte franco-japonais pour fonder une marque de vêtements et un label de musique, ça donne… Maison Kitsuné. Une griffe archi chic et très exclusive, qui vient d’ouvrir sa première boutique nord-américaine dans le tout nouveau NoMad Hotel, à New York. Au menu : les produits de la marque maison, bien sûr, mais aussi les accessoires en cuir de WANT Les essentiels de la vie, une ligne fondée par deux Montréalais. Bref, un temple de la branchitude dans la Grosse Pomme! 1170 Broadway

Suzanne la magnifique
À l’écran comme à la ville, Suzanne Clément ose. Elle ose se mettre à nu et jouer à vif, comme dans Laurence Anyways, le dernier film de Xavier Dolan qui a fait couler tant d’encre. Elle ose aussi les séances photo risquées et atypiques, comme celle dont Elle Québec publie les clichés dans son édition de juin (en kiosque jusqu’au 14 juin). Regard de braise, cheveux courts, mélange de vulnérabilité et de virilité : habillée de quelques-unes des tenues les plus edgy de la saison (Balenciaga, Céline, Proenza Schouler), Suzanne Clément irradie.

Belles au naturel

Oseriez-vous aller travailler sans être maquillée? C’est la question que nous avons posée à cinq femmes de pouvoir (Christine St-Pierre, Dominique Anglade, Monique F. Leroux, Mélanie Joly et Christiane Germain). Qui ont courageusement accepté de se laisser photographier le visage à nu pour la troisième édition de notre initiative «Belle au naturel». À votre tour de jouer : cette année, la Journée sans maquillage aura lieu le 6 juin.

ellequebec.com/magazine

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus