Rafales de vent, ciel gris, journée pluvieuse, voire parsemée de quelques flocons de neige. Il n’y a pas de doute, l’automne a enveloppé la ville de son air frisquet et humide. Mais qu’à cela ne tienne, les pieds bien au sec, il est possible d’apprécier cette saison. La preuve par quatre modèles pour être élégante sous la pluie.

CONSEILS

Comment nettoyer ses bottes de pluie ?
Frotter. Muni d’une brosse à poils durs, on frotte les semelles pour déloger la terre.
Laver. Avec une éponge, on lave toute la botte avec de l’eau et du savon. On insiste sur les coutures et sur les taches.
Détacher. Si des taches subsistent, on verse quelques gouttes de vinaigre dans un petit seau d’eau et on frotte énergiquement avec un linge propre.
Polir. À l’aide d’un linge, on applique un blanc d’œuf battu en neige sur toute la surface de la botte.
Assouplir. Après avoir dilué une cuillère à soupe de glycérine dans un demi-litre d’eau, on étend le mélange sur toute la botte.
Ranger. On les range debout sans les plier. Au préalable, on les remplit de boules de papier journal qui absorbera l’humidité et qui leur permettra de conserver leur forme.

Bottes BogsSidney Lace (motif plaid), de BOGS.
Disponible en bleu, gris, brun ou noir.
135 $

Bottes JenniferJennifer, de Kamik.
Disponible en turquoise, pervenche, gris clair, violet, bleu, gris charbon, bordeaux et noir.
80 $

Bottes Alice and WhittlesThe Lace-Up, de Alice + Whittles.
280 $

Bottes AigleMiss Juliette, d’Aigle.
Disponible en noir, brun foncé et rouge.
168 $

Aussi dans Tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!