Soutenez

L’office du tourisme de York, en Angleterre, lance un guide touristique olfactif

Photo: Visit York

Humer l’odeur des champs, sentir le parfum des commerces et des lieux touristiques… Rien de mieux, selon l’office du tourisme de York, en Angleterre, pour se sentir déjà un peu en vacances. C’est pour cela qu’il lance un guide touristique olfactif, premier du genre au monde.

Baptisé « Smell York », ce city-guide compile les parfums et senteurs les plus emblématiques de cette petite ville du comté anglais du Yorkshire.

Il suffit aux touristes de gratter les pages pour les découvrir. Douze attractions touristiques ont été recensées (une pour chaque mois) et à chaque fois, un parfum y a été associé, notamment des senteurs classiques, comme le thé ou le chocolat en passant par la bruyère sauvage, mais aussi, des odeurs plus inattendues…

L’office du tourisme a notamment fait un clin d’oeil à la légende qui prétend que York est l’une des villes les plus hantées d’Angleterre. Au menu donc: le parfum d’âmes errantes, composé d’extrait de rose et de soufre. Les touristes peuvent aussi imaginer l’odeur de l’hippodrome de la ville ou encore du chemin de fer.

Le guide peut être commandé en ligne, sur www.visityork.org/first-smellyork.aspx.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.