La plupart des compagnies aériennes proposent aujourd’hui de choisir son siège en avion, au moment de la réservation ou bien de l’enregistrement. Afin de ne rien laisser au hasard et être sûr d’être le plus confortablement installé pendant le voyage, le site Kayak.fr présente un guide pour trouver le meilleur emplacement.

Avec l’aide d’un steward, Dan Air, également auteur du blog « Confessions of a Trolley Dolly« , le moteur de recherches a édité un schéma indiquant les caractéristiques de chaque place pour les appareils les plus courants des compagnies aériennes.

Ainsi, dans la flotte Airbus, le meilleur siège est le 1A, installé à l’avant de l’avion : il a pour avantages de laisser un espace suffisant pour les jambes, de profiter d’une bonne vue et d’être un des premiers à être servi en boisson et repas.

Dans ce type d’appareils, les rangées à l’avant sont réputées pour leur tranquillité. En revanche, les passagers à la recherche de calme éviteront les deux dernières rangées, car en plus de bénéficier de peu d’espace, elles sont situées près des toilettes et des zones réservées au personnel, ce qui en fait un lieu de passage assez bruyant.

A bord des Boeing 777, les meilleurs sièges de la classe économique sont identifiées en rangées 16 et 32, permettant d’étendre les jambes. Les voyageurs qui apprécient les collations pendant leur vol ne devraient pas opter pour les places allant de 27 à 33, car c’est là que les repas et boissons sont servis en dernier.

infographie_place avion

L’infographie est à retrouver sur: www.kayak.fr/news/

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!