collaboration spéciale Les chutes Niagara constituent un incontournable touristique en Ontario, mais la ville de Niagara Falls en soi comporte aussi plusieurs attraits.

Un voyage en Ontario se doit d’inclure une visite des chutes du Niagara, le site naturel le plus spectaculaire de la province. Que ce soit pour une visite éclair d’une journée, pour y passer sa lune de miel ou pour une escapade familiale, chacun y trouvera son compte. À l’ombre des chutes, la ville de Niagara Falls n’est pas en reste avec ses casinos, ses restaurants, ses parcs thématiques et ses espaces verts. Voici cinq idées pour un séjour d’une journée à Niagara Falls.

Admirer les chutes du Niagara depuis le Table Rock Welcome Centre
Pour sentir la puissance de ces trésors de la nature.

Le Table Rock Welcome Centre, situé juste en amont des chutes, abrite les bureaux de renseignements touristiques. Parmi les points d’observation qui font face aux chutes, le principal est situé devant ces bureaux. S’y trouvent également une aire de restauration ainsi que plusieurs commerces de souvenirs. De l’extérieur, vous pourrez regarder les chutes sous à peu près tous les angles, mais c’est également là que les touristes se pressent.

Table Rock Welcome Centre
6650 Niagara Pkwy.

Prendre part à l’activité Journey Behind the Falls
Pour descendre sous terre dans un tunnel creusé derrière les chutes et sentir leur furieux grondement.

À l’intérieur du Table Rock Welcome Centre, ce «voyage derrière les chutes» permet de vraiment sentir leur puissance. On prend d’abord un ascenseur qui descend sous terre et mène à un des trois tunnels creusés dans le roc, lesquels conduisent les visiteurs derrière les chutes d’où ils peuvent contempler de près les trombes d’eau. La vue la plus spectaculaire s’offre toutefois depuis le belvédère situé au pied des chutes. Et quel furieux grondement! En étant aussi près des chutes, vous vous mouillerez forcément un peu!

Journey Behind the Falls
Table Rock Welcome Centre, 6650 Niagara Pkwy.

Faire une balade sur le bateau Voyage to the Falls
Pour voir et entendre rugir les chutes d’encore plus près.

Administré par Hornblower Niagara Cruises, le bateau Voyage to the Falls a pris le relais du Maid of the Mist, qui, après 125 ans de loyaux services, ne sillonne plus le côté canadien des chutes. Il est toujours possible de monter à bord du Maid of the Mist, mais il vous faudra aller du côté américain. À bord du Voyage to the Falls, vous serez conduit au pied des chutes. Pourvu d’un imperméable, vous pourrez d’abord observer la chute américaine puis la chute canadienne, en plein cœur du fer à cheval. Un moment des plus impressionnants!

Voyage to the Falls
5920 Niagara Pkwy.

Prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de la Skylon Tower
Pour profiter d’une vue imprenable sur les chutes.

En grimpant au sommet de la Skylon Tower, d’une hauteur de 160m, vous aurez à vos pieds le spectacle des chutes qui forment un tableau unique et mémorable. La tour, qui s’illumine en soirée, abrite une terrasse d’observation intérieure qui se prolonge à l’extérieur ainsi que deux restaurants avec vue panoramique. Un film 3D-4D est également proposé, mais compte tenu de la piètre qualité de l’œuvre et de ses effets spéciaux, nous vous suggérons plutôt d’aller voir Niagara’s Fury, beaucoup plus captivant.

Skylon Tower
5200 Robinson St.

Se rendre au Queen Victoria Park
Pour admirer de superbes arrangements floraux.

Dès 1885, la nature environnant les chutes a été protégée du développement commercial grâce à la création du Queen Victoria Park, un délicieux jardin de verdure qui longe la rivière Niagara. L’Oakes Garden Theatre, un amphithéâtre en plein air situé à l’entrée du parc, est de toute beauté et, pendant la belle saison, les mariés s’y relaient pour la traditionnelle prise de photos. Des sentiers de randonnée pédestre et des pistes de ski de fond sillonnent le parc, dont la partie nord est traversée par la rue Clifton Hill, à l’origine du nom du quartier.

Queen Victoria Park
6345 Niagara Pkwy.

ulysse escale à niagara falls
Ce texte est tiré du guide Escale à Niagara Falls et la Route des vins d’Ulysse.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!