Le nouvel hôtel de luxe écolo qui ouvrira ses portes prochainement en plein centre du Central Parc à New York proposera une gamme de services et de produits «verts». Des tapis de yoga dans toutes les chambres, un étalage de marché fermier à l’accueil et même un sablier dans la salle de bains pour encourager les clients à limiter à 5 minutes leur temps sous la douche.

Ce projet de la nouvelle marque 1 Hotels marque un tournant pour la société Starwood  qui possède un portfolio impressionnant de grandes chaines d’hôtels tels que W Hotels, le St. Régis et Le Méridien. Des institutions synonymes de luxe et d’un service client irréprochable plutôt que d’un souci de durabilité écologique.

Le 1 Hotels  Central Park, dont l’ouverture est attendue pour fin juillet, devrait s’imposer comme le flagship de la nouvelle chaine. La marque possède déjà un établissement à South Beach en Floride et en prévoit un autre au Brooklyn Bridge Park.

Conçu par la société de design AvroKo Hospitality, l’hôtel du Central Parc utilise des matériaux naturels et recyclés. Il sera facilement identifiable dans les rues de la Grosse Pomme grâce à son mur de 3 étages recouvert de lierre anglais.

Les poutres et le bois de charpente utilisés dans la construction proviennent de granges et d’usines locales. L’immeuble, qui allie briques, marbres, pierres et verres, est décoré de tissus naturels et de couleurs terres, créant ainsi une atmosphère de calme et de paix.

Outre les tapis de yoga, chaque chambre est équipée de cintres en papier recyclé. Plus étonnant encore, on remarquera l’absence de plastique, de papier et de téléphone dans les pièces à coucher.

A leur place, des petits tableaux noirs à l’ancienne se trouvent sur les tables de nuit pour la prise de note.

Les clients dorment dans des draps hypoallergéniques en lin bio, sur des matelas Keesta contenant du chanvre. Les salles d’eau rappellent aux clients l’importance de conserver l’eau avec la présence de sabliers réglés à 5 minutes.

Afin d’attirer des voyageurs fortunés à conscience écologique, l’hôtel propose aussi un service de voiture électrique Tesla, un service de valet gratuit pour les bicyclettes et une place de parking gratuite pour tout client qui se déplace en voiture électrique.

Enfin, le célèbre cuisinier américain Jonathan Waxman proposera sa cuisine aux accents californiens au restaurant JAMS alors qu’à l’accueil, un étal de marché fermier sera installé au quotidien. Une chance de fournir des fruits et légumes de saisons de provenance locale à la clientèle.

Les tarifs d’une chambre au 1 Hotel Central Park commencent à partir de 474 euros.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!