Mathieu Dupuis\collaboration spéciale Auberge de montagne des Chic-Chocs (Gaspésie), réserve faunique de Matane, Sépaq.

L’Auberge de montagne des Chic-Chocs, située à plus de 600m d’altitude dans la réserve faunique de Matane, en Gaspésie, donne tout son sens à l’hiver.

Nichée en pleine nature, elle compte sur une équipe d’excellents guides et fournit aux résidents amateurs de belle neige poudreuse l’équipement pour faire l’expérience de la raquette, de la planche à neige divisible (splitboard), du ski Méta et du ski de haute route. En moyenne, il tombe près de 9 m de neige sur la réserve faunique de Matane pendant l’hiver! Un véritable paradis que ce terrain de jeu de 60km2! Les superlatifs manquent afin de qualifier les hallucinantes conditions de ski hors-piste.

L’après-ski (ou après-raquette!) est des plus charmants: confortable salon avec foyer et bain à remous extérieur d’où l’on peut contempler les montagnes parcourues, avec un bon verre de vin. Une grande table commune invite aussi les occupants de l’auberge à se régaler de mets simples et raffinés. Sans compter les 18 chambres qui sont mises à la disposition de la clientèle. Intimité garantie mais réservations de mise.

Le bureau d’accueil et de départ de la navette pour l’auberge (vous ne pouvez pas vous y rendre par vos propres moyens) se trouve au Valmont Bistro Bar, à Cap-Chat.

www.sepaq.com/ct/amc

guide Ulysse
Tiré du guide Ulysse Le meilleur du Québec selon Ulysse.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!