© Chris Kolaczan Les meilleures toilettes du monde selon Lonely Planet: Colombie Britannique, Canada

Parce que tous les voyageurs savent à quel point il est crucial que les toilettes soient idéalement localisées en vacances, Lonely Planet vient de publier un nouveau guide qui recense certaines des plus insolites, isolées ou idéalement placées au monde, de la toundra canadienne aux fjords norvégiens en passant par une île de Belize.

Le guide «Toilets: A Spotter’s Guide» offre 128 pages de cabanes au fond du jardin, de lieux d’aisance futuristes, isolés et autres urinoirs insolites.

Parmi les centaines de toilettes présentées dans cet ouvrage, on note par exemple les «toilettes de la toundra» canadienne protégées des vents glacés par une fine cloison orange.

En Norvège, on se laisse aller accompagné par le grondement des cascades Huldefossen à deux pas d’un fjord.

Au Japon, pays connu pour les avancées technologiques en matière de petit coin, les utilisateurs sont désormais habitués à des cuvettes chauffantes, des jets personnalisables commandés par des écrans tactiles. Le pays abrite aussi des urinoirs insolites, et sûrement les plus divertissants de la planète pour ces messieurs. A Tokyo, Sega a développé un concept innovant dans le parc d’attraction de Joypolis. Il s’appelle «Toylet», et en plus de soulager ces messieurs, il leur permet de tester leur adresse grâce à des cibles placées au fond des cuvettes, mais aussi de comparer la puissance de leurs jets.

A des années lumières du Japon, le camp Barafu de Tanzanie abrite un petit coin perché à 4 600m d’altitude sur une falaise accrochée au Mont Kilimanjaro.

Plus de lieux d’aisance insolites au fil des pages de «Toilets: A Spotter’s Guide», vendu au prix de 11,99$.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!