L’attaquant des Rapids du Colorado Kevin Doyle a déclaré qu’il prenait sa retraite du soccer professionnel en raison des nombreuses commotions cérébrales qu’il a subies au fil de sa carrière.

Doyle, qui est originaire d’Irlande, a connu une carrière de 16 saisons en Europe et en Major League Soccer. Il a diffusé un communiqué par l’entremise des réseaux sociaux jeudi.

«C’était devenu évident pour moi cette année que les coups de tête pour diriger le ballon étaient devenus problématiques, puisqu’ils engendraient des maux de tête répétés, a écrit Doyle. Deux commotions cette saison et de nombreuses autres au fil des ans ont rendu les choses préoccupantes.»

Doyle a mentionné qu’il avait pris la décision de prendre sa retraite après avoir consulté des médecins, afin d’éviter de souffrir de dommages permanents.

Le vétéran âgé de 33 ans a marqué 16 buts et récolté huit mentions d’aide en 71 matchs en carrière depuis qu’il s’est joint aux Rapids en 2015.

Il faisait partie de la sélection nationale irlandaise depuis 2006 — il a marqué 14 buts en 63 matchs internationaux avec son pays.

Les Rapids accueillent l’Impact de Montréal samedi soir en MLS.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!