OSAKA, Japon — La double championne du monde Evgenia Medvedeva a chuté tôt mais elle s’est reprise et a remporté le Trophée NHK, samedi, obtenant ainsi une place en Finale du Grand Prix, en patinage artistique.

Première au terme du programme court, la Russe, s’élançant au son d’«Anna Karenina», a cheminé vers une récolte de 224,39 points. Il s’agit de sa deuxième victoire en Grand Prix cette saison.

L’Italienne Carolina Kostner a mérité 212,24 points, suivie de la Russe Polina Tsurskaya (210,19).

Medvedeva a chuté lors de son triple flip initial. Elle a aussi posé les deux pieds sur un triple lutz, mais n’a pas fait d’autre faute.

La Finale du Grand Prix se tiendra du 7 au 10 décembre à Nagoya, au Japon.

Kostner a posé deux pieds sur un bouble piqué et a chuté lors d’un triple salchow. Elle a été championne mondiale en 2012.

Chez les hommes, le Russe Sergei Voronov a gardé son avance acquise lors du programme court, s’imposant avec 271,12 points.

Adam Rippon des États-Unis a fini deuxième (261,99), suivi de l’Israélien Alexei Bychenko (252,07).

En couple, les champions mondiaux, les Chinois Wenjing Sui et Cong Han, ont régné avec 234,53 points.

Ksenia Stolbova et Fedor Klimov de la Russie ont fini deuxièmes, devant leurs compatriotes Kristina Astakhova et Alexei Rogonov.

Les Canadiens Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont conclu en quatrième place.

Avec leur performance au court, qui leur a permis de récolter 63,98 points, les représentants du pays ont fini avec un total de 194,37 points.

Séguin, de Longueuil, et Bilodeau, de Trois-Pistoles, ont réalisé leur meilleur score cette saison pour le libre et pour l’ensemble des deux programmes.

En octobre, le couple québécois a fini en cinquième place de la Coupe Rostelecom, en Russie.

En danse sur glace, les champions mondiaux Tessa Virtue et Scott Moir, couronnés pour une septième fois à Skate Canada le mois dernier, avec un score record, ont fini premiers lors du programme court, obtenant 80,92 points.

Madison Hubbell et Zachary Donohue des États-Unis sont deuxièmes, suivis des Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte.

«Le répit a été bref depuis Skate Canada, a dit Virtue. Nous avons été satisfaits de notre rigueur technique.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!