Soutenez

Kripps et Lumsden finissent 2es en bob à deux

INNSBRUCK, Autriche — Les Canadiens Justin Kripps et Jesse Lumsden ont décroché la médaille d’argent en bob à deux, samedi, à la Coupe du monde d’Innsbruck, en Autriche.

Kripps et Lumsden ont signé un chrono cumulatif d’une minute et 43,98 secondes pour terminer deuxièmes à seulement 27 centièmes de seconde des Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margin.

Leurs compatriotes Nick Poloniato et Lascelles Brown, qui avaient initialement pris la troisième place, ont été disqualifiés en raison d’une embarcation non conforme. Un manque de quatre millimètres à la coque du bobsleigh n’a pas été rectifié après un contact lors de la compétition du week-end dernier.

La médaille de bronze a donc été octroyée aux Suisses Clemens Bracher et Michael Kuonen.

Les autres représentants de l’unifolié inscrits à cette épreuve, Chris Spring et Neville Wright, ont fini au sixième rang.

La deuxième position de Kripps lui a permis de conserver sa première place au classement général avec 1014 points, devant Spring (955).

Chez les dames, la Canadienne Kaillie Humphries et sa coéquipière Phylicia George ont terminé au pied du podium après avoir complété les deux manches à 24 centièmes de seconde des détentrices du troisième rang, les Allemandes Mariama Jamanka et Lisa Buckwitz.

Les représentantes de l’unifolié sont néanmoins demeurées en tête du classement général.

Stephanie Schneider a signé sa deuxième victoire consécutive en bobsleigh sur le circuit de la Coupe du monde, permettant à l’Allemagne de balayer le podium du Championnat européen.

Unie à la freineuse Annika Drazek pour la première fois de sa carrière, Schneider a devancé les Américaines Elana Meyers Taylor et Kehri Jones par 36 centièmes de seconde.

Il s’agissait de la cinquième escale de la saison en Coupe du monde, qui comptait également comme Championnat européen. En excluant les Canadiennes et les Américaines, les détentrices du cinquième rang, Anna Köhler et Ann-Christin Strack, ont permis à l’Allemagne d’enlever les trois premières places de la compétition européenne.

Humphries mène par 14 points devant Meyers Taylor au classement de la Coupe du monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.