TORONTO — La Ligue canadienne de football a invalidé le contrat entre les Lions de la Colombie-Britannique et Euclid Cummings en raison d’accusations criminelles déposées conter le joueur qui n’ont pas été précisées.

Le vétéran joueur de ligne défensive a signé un contrat d’un an à titre de joueur autonome le mois dernier. Selon une source au sein du circuit Ambrosie, l’entente de Cummings était d’une valeur de 150 000 $, dont 70 000 $ en boni de signature, que les Lions seront forcés de comptabiliser au sein de leur masse salariale.

Par communiqué, la LCF a indiqué que «dès qu’il a appris l’existence des accusations criminelles auxquelles fait face Euclid Cummings, le commissaire de la LCF Randy Ambroisie a annulé le contrat le liant aux Lions de la Colombie-Britannique. Puisque cette affaire est devant le tribunal, la LCF n’émettra aucun autre commentaire».

Le directeur général des Lions, Ed Hervey, a déclaré qu’il n’avait aucune idée des problèmes juridiques de Cummings quand il lui a offert ce contrat.

«Nous appuyons la décision du commissaire d’invalider le contrat d’Euclid Cummings en raison des accusations criminelles qui pèsent contre lui, a indiqué Hervey par communiqué. Nous n’avions jamais été informés que de telles accusations avaient été déposées et nous voulons assurer à nos partisans et à ceux de la LCF à travers le Canada que nous ne lui en aurions pas offert un si nous avions été au courant de la situation.»

Âgé de 26 ans, Cummings a réussi huit sacs et 21 plaqués la saison dernière avec les Eskimos d’Edmonton. Il a aussi joué pour les Blue Bombers de Winnipeg et les Argonauts de Toronto.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!