Sports

La LCF invalide le contrat de Cummings

TORONTO — La Ligue canadienne de football a invalidé le contrat entre les Lions de la Colombie-Britannique et Euclid Cummings en raison d’accusations criminelles déposées conter le joueur qui n’ont pas été précisées.

Le vétéran joueur de ligne défensive a signé un contrat d’un an à titre de joueur autonome le mois dernier. Selon une source au sein du circuit Ambrosie, l’entente de Cummings était d’une valeur de 150 000 $, dont 70 000 $ en boni de signature, que les Lions seront forcés de comptabiliser au sein de leur masse salariale.

Par communiqué, la LCF a indiqué que «dès qu’il a appris l’existence des accusations criminelles auxquelles fait face Euclid Cummings, le commissaire de la LCF Randy Ambroisie a annulé le contrat le liant aux Lions de la Colombie-Britannique. Puisque cette affaire est devant le tribunal, la LCF n’émettra aucun autre commentaire».

Le directeur général des Lions, Ed Hervey, a déclaré qu’il n’avait aucune idée des problèmes juridiques de Cummings quand il lui a offert ce contrat.

«Nous appuyons la décision du commissaire d’invalider le contrat d’Euclid Cummings en raison des accusations criminelles qui pèsent contre lui, a indiqué Hervey par communiqué. Nous n’avions jamais été informés que de telles accusations avaient été déposées et nous voulons assurer à nos partisans et à ceux de la LCF à travers le Canada que nous ne lui en aurions pas offert un si nous avions été au courant de la situation.»

Âgé de 26 ans, Cummings a réussi huit sacs et 21 plaqués la saison dernière avec les Eskimos d’Edmonton. Il a aussi joué pour les Blue Bombers de Winnipeg et les Argonauts de Toronto.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *