Frank Franklin II Frank Franklin II / The Associated Press

NEW YORK — Yoenis Cespedes et Travis d’Arnaud ont frappé un circuit, Todd Frazier a produit trois points et les Mets de New York ont battu les Cardinals de St. Louis 6-2, samedi.

Jacob DeGrom a été efficace au monticule pendant six manches et les Mets ont amorcé la saison avec une fiche de 2-0 pour une première fois depuis 2013.

Asdrubal Cabrera a claqué un double en première manche aux dépens de Michael Wacha. Cespedes a soutiré un but sur balles et Jay Bruce a frappé un roulant qui a mené à un retrait. Frazier a ensuite cogné un double au champ gauche pour produire deux points.

D’Arnaud a réussi une claque de quatre buts en quatrième manche et dès la manche suivante, Cespedes l’a imité pour procurer une avance de 4-1 aux Mets.

DeGrom (1-0) a retiré sur des prises cinq des neuf frappeurs des Cardinals auxquels il a fait face. Le lanceur des Mets a conclu la rencontre en allouant un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Jeurys Familia a retiré les quatre derniers frappeurs pour enregistrer un premier sauvetage.

Matt Carpenter a cogné une longue balle pour les Cardinals, en huitième manche. Wacha (0-1) a donné quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a aussi atteint un adversaire.

Nationals 13 Reds 7

Adam Eaton a connu la meilleure journée de sa carrière grâce à cinq coups sûrs, dont un circuit, Brian Goodwin a réussi le premier grand chelem de sa carrière et les Nationals de Washington ont vaincu les Reds de Cincinnati 13-7.

Les Nationals ont gagné leurs deux premiers matchs sous la tutelle du nouveau gérant, Dave Martinez. Il faut remonter à 2013 pour trouver la dernière fois qu’ils ont commencé la saison avec une fiche de 3-0.

Easton a réussi deux simples, deux doubles et un circuit en cinq apparitions au marbre. Il est venu marquer quatre fois et il a produit trois points pour les Nationals. Goodwin a claqué son grand chelem en neuvième manche, Matt Adams a cogné un circuit de trois points alors que Trea Turner a ajouté une longue balle en solo.

Stephen Strasburg (1-0) a accordé trois points, un seul mérité, en six manches et un tiers pour porter à 5-1 son dossier en carrière contre les Reds.

Le jeune partant des Reds Luis Castillo (0-1) a alloué six points en six manches de travail.

Phillies 2 Braves 15

Ender Inciarte a placé trois balles en lieu sûr et a récolté quatre points produits, Ryan Flaherty a réussi quatre coups sûrs et a inscrit quatre points et les Braves d’Atlanta ont infligé un cuisant revers de 15-2 aux Phillies de Philadelphie.

Brandon McCarthy (1-0) a alloué deux points en cinq manches et un tiers à ses débuts avec les Braves.

Vince Velasquez (0-1) a été placé dans une position délicate après que les Phillies eurent usé 13 releveurs dans les deux premiers matchs de la série. Il a été mis à l’épreuve, concédant sept points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Six lanceurs des Phillies ont alloué 19 coups sûrs et la défensive du club a commis quatre erreurs. Pedro Florimon s’est amené au monticule en huitième manche et a alloué un circuit de deux points au frappeur substitut Lane Adams.

Les Braves menaient 3-2 avant d’inscrire quatre points en quatrième manche.

Cubs 10 Marlins 6

Ben Zobrist a dénoué l’impasse avec un simple d’un point et Kris Bryant a suivi avec un double de trois points pour permettre aux Cubs de Chicago d’inscrire quatre points en 10e manche afin de battre les Marlins de Miami 10-6.

Kyle Schwarber a également cogné un circuit et a produit deux points. Anthony Rizzo a ajouté deux points pour les Cubs, qui se sont retroussé les manches après une défaite en 17e manche vendredi soir.

En quatre manches et un tiers, Darvish a alloué cinq points en cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en atteignant deux frappeurs avec sa balle. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Darvish s’est amené avec les Cubs le mois dernier après avoir terminé la dernière saison à Los Angeles, avec les Dodgers.

Derek Dietrich a cogné une longue balle et a récolté deux points produits, tandis que Starlin Castro a produit deux points pour les Marlins.

Brewers 7 Padres 3

Christian Yelich a placé cinq balles en lieu sûr pour égaler son sommet en carrière et les Brewers de Milwaukee ont triomphé 7-3 devant les Padres de San Diego.

Yelich a croisé le marbre à trois reprises et obtenu deux points produits et les Brewers affichent un dossier de 3-0 pour la première fois depuis 2006, où ils avaient remporté leurs cinq premiers matchs de la saison. Lorenzo Cain a frappé trois coups sûrs et a produit deux points, tandis que Travis Shaw a permis au Brewers d’inscrire trois points.

Les Brewers ont acquis Yelich des Marlins de Miami en janvier et lui ont concédé un contrat de cinq ans et 80 millions US$. Il a frappé ses trois premiers coups sûrs aux dépens de Luis Perdomo (0-1). Il a par la suite triomphé sur Robbie Erlin en sixième et a ajouté un simple d’un point en huitième pour chasser le lanceur du monticule.

Le gaucher des Brewers Brent Suter (1-0) a disputé cinq manches, durant lesquelles il a alloué trois points et trois coups sûrs.

Giants 0 Dodgers 5

Kenta Maeda a retiré 10 frappeurs sur des prises et a muselé l’adversaire durant cinq manches et les Dodgers de Los Angeles ont finalement retrouvé leurs repères offensifs, l’emportant 5-0 devant les Giants de San Francisco.

Il s’agissait d’une première victoire pour les Dodgers cette saison.

Après avoir été retirés au bâton à 18 reprises au cours des deux derniers matchs, qu’ils ont perdus 1-0, les Dodgers ont reçu une pluie d’applaudissements venant le la foule lorsque Yasiel Puig a frappé un ballon-sacrifice aux dépens de Derek Holland (0-1). Matt Kemp a suivi avec un simple d’un point pour doubler l’avance des siens.

Kike Hernandez a ajouté un point avec un ballon-sacrifice également en troisième manche.

Maeda (1-0) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a dû composer avec des coureurs sur les sentiers à toutes les manches sauf la cinquième.

Les Dodgers ont creusé l’écart 5-0 en quatrième en ajoutant deux points sur une erreur du joueur de champ centre Gregor Blanco.

Holland a alloué cinq points, dont trois mérités, et trois coups sûrs en cinq manches de travail. Le gaucher a obtenu quatre retraits grâce à des prises et a accordé trois buts sur balles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!