DALLAS — Aaron Wise a facilement remporté un premier titre de la PGA, dimanche, fracassant un record du tournoi Byron-Nelson en concluant l’événement à moins-23 et avant la tombée de la nuit après un délai de quatre heures causé par la pluie.

Wise, qui est âgé de 21 ans et qui en est à sa première saison sur le circuit de la PGA, a remis une carte de 65 (moins-6) pour devancer Marc Leishman par trois coups. Wise et Leishman sont devenus les deux premiers golfeurs dans l’histoire du tournoi à terminer à moins-20 ou mieux, alors que l’événement était disputé sur le parcours Trinity Forest pour une première fois.

Le tournoi Byron-Nelson était de retour à Dallas pour célébrer son 50e anniversaire, après 35 ans au TPC Four Seasons dans la banlieue, à Irving. Rory Sabbatini avait établi l’ancien record de moins-19 en 2009 sur le parcours dont la normale était de 70.

Profitant des verts ramollis et de l’absence de vent après la tempête sur le parcours de style links, Wise a atteint moins-20 grâce à son troisième oiselet sur les sept premiers trous. Il est revenu à la charge aux huitième, neuvième et 10e trous, avant de terminer sa ronde avec huit normales consécutives.

Brendan Grace a inscrit un score de 62 et a terminé à moins-19, à égalité avec J.J. Spaun (63) et Keith Mitchell (63).

Le favori local Jordan Spieth a joué une ronde de 67 pour conclure à égalité au 21e rang à moins-11.

Nick Taylor, d’Abbotsford, C.-B., a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au 32e rang à moins-9, tandis que Corey Conners, de Listowel, Ont., a joué 66 pour grimper à égalité au 53e rang à moins-7.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!