Sports

Wise fait cavalier seul au tournoi Byron-Nelson

DALLAS — Aaron Wise a facilement remporté un premier titre de la PGA, dimanche, fracassant un record du tournoi Byron-Nelson en concluant l’événement à moins-23 et avant la tombée de la nuit après un délai de quatre heures causé par la pluie.

Wise, qui est âgé de 21 ans et qui en est à sa première saison sur le circuit de la PGA, a remis une carte de 65 (moins-6) pour devancer Marc Leishman par trois coups. Wise et Leishman sont devenus les deux premiers golfeurs dans l’histoire du tournoi à terminer à moins-20 ou mieux, alors que l’événement était disputé sur le parcours Trinity Forest pour une première fois.

Le tournoi Byron-Nelson était de retour à Dallas pour célébrer son 50e anniversaire, après 35 ans au TPC Four Seasons dans la banlieue, à Irving. Rory Sabbatini avait établi l’ancien record de moins-19 en 2009 sur le parcours dont la normale était de 70.

Profitant des verts ramollis et de l’absence de vent après la tempête sur le parcours de style links, Wise a atteint moins-20 grâce à son troisième oiselet sur les sept premiers trous. Il est revenu à la charge aux huitième, neuvième et 10e trous, avant de terminer sa ronde avec huit normales consécutives.

Brendan Grace a inscrit un score de 62 et a terminé à moins-19, à égalité avec J.J. Spaun (63) et Keith Mitchell (63).

Le favori local Jordan Spieth a joué une ronde de 67 pour conclure à égalité au 21e rang à moins-11.

Nick Taylor, d’Abbotsford, C.-B., a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à égalité au 32e rang à moins-9, tandis que Corey Conners, de Listowel, Ont., a joué 66 pour grimper à égalité au 53e rang à moins-7.