Les membres du onze montréalais avaient toutes les raisons du monde d’être démoralisés hier à l’entraînement.

La pluie était abondante et le vent était froid sur le terrain du Complexe sportif Claude-Robillard. En plus de la mauvaise température, la défaite de 3-1 contre le Fire, à Chicago, samedi dernier, était encore fraîche à la mémoire de tous.

Il ne s’agissait pas là d’une défaite ordinaire puisque l’Impact, qui tente désespérément de se qualifier pour les séries, avait pris les devants 1-0 avant de commettre assez d’erreurs pour permettre à son adversaire de l’emporter.

Les Montréalais ne sont pas officiellement éliminés de la course, mais ils sont dans une position précaire. Ils ont encore quatre parties à jouer cette saison et ils sont à cinq points du cinquième rang – la dernière position permettant de participer aux séries – dans l’Association Est. De plus, les équipes qui les devancent – le Crew de Columbus et le D.C. United – ont davantage de matchs à disputer qu’eux d’ici la fin de la campagne.

«Ça ne change rien à notre façon de nous entraîner, a affirmé Hassoun Camara. Tant qu’il est mathématiquement possible de nous qualifier, nous allons continuer à nous donner à fond.»

Le milieu de terrain Patrice Bernier et l’entraîneur Jesse Marsch ont fait des commentaires semblables quand ce fut à leur tour de parler aux médias. «La saison n’est pas finie, a dit Bernier. Même si nous étions en dernière position, nous attaquerions les matchs avec force.»

«Je sais que ce sera difficile, mais si nous en gagnons quatre de suite, nous avons une chance», a lancé Marsch.

S’ils veulent sauver leur saison, les Montréalais devront réaliser un exploit dès samedi face au Sporting de Kansas City – premier dans l’Est – au stade Saputo.

Blessure à l’entraînement
Le milieu de terrain Felipe n’a pas été en mesure de terminer la séance d’entraînement hier au Complexe Claude-Robillard.

  • Durant un match simulé, le Brésilien a semblé se blesser au pied. «Il a reçu un coup près du talon d’Achille, a expliqué l’entraîneur Jesse Marsch. Je pense qu’il va être correct. Il est robuste.»
  • Felipe est une des étoiles à l’attaque cette saison. En 29 matchs, il a marqué 4 buts et a réussi 10 passes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!