Darren Calabrese Kevin Davis. Darren Calabrese / La Presse Canadienne

TORONTO – Bauer Performance Sports (TSX:BAU) a annoncé mercredi avoir conclu une entente pour racheter le fabricant d’uniformes d’équipes sportives Inaria International pour 7 millions $.

Selon le fabricant d’équipement de hockey et de crosse, cette entente permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion et de s’intéresser au créneau de la vente d’uniformes.

Au dire de Kevin Davis, le chef de la direction de la compagnie, les détaillants partenaires de Bauer pourront désormais ne faire appel qu’à une seule entreprise pour l’ensemble de l’équipement nécessaire à la pratique du hockey ou de la crosse.

Inaria vend une gamme complète d’uniformes pour équipes sportives, incluant des chandails, des bas, des habits d’échauffement et de l’équipement d’entraînement.

Bauer a indiqué que les cofondateurs d’Inaria demeureraient au sein de l’entreprise, qui continuera par ailleurs à produire de l’équipement de soccer et d’autres sports.

Bauer a fait état mardi des profits de 16 millions $ pour le trimestre ayant pris fin le 31 août. Il s’agit d’une baisse par rapport à ceux de 22,6 millions $ engrangés pour la même période, l’an dernier.

Les revenus ont cependant grimpé de quatre pour cent à 148,3 millions $, contre 142,4 millions $ au même trimestre en 2011.

L’action de Bauer a cédé mercredi 11 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,84 $.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!