Getty Images Fernando Alonso

L’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 (2005, 2006) chez Renault, va arrêter de courir en F1 à la fin de la saison 2018, a annoncé mardi son écurie McLaren, dans un communiqué.

L’écurie anglaise, motorisée par Renault, ne donne pas de précision sur ce que le champion espagnol a l’intention de faire dans l’avenir. Elle se contente d’annoncer qu’il ne “disputera pas la saison 2019 de Formule 1”.

“Nous respectons sa décision, même si nous sommes convaincus qu’il est dans la meilleure forme de sa carrière”, écrit Zak Brown, le patron de McLaren. Depuis début 2015, en 68 Grands Prix souvent frustrants, Alonso n’a plus jamais réussi à monter sur un podium de F1.

Vainqueur en juin dernier des 24 Heures du Mans dans une Toyota, Alonso n’a plus gagné en F1 depuis 2013, C’était sa 32e victoire, lors du GP d’Espagne à Barcelone, dans une Ferrari.

Double vainqueur du GP de Monaco en 2006 et 2007, il ne lui manque plus que les 500 Miles d’Indianapolis pour conquérir la “triple couronne” et rejoindre l’Anglais Graham Hill au palmarès des pilotes les plus complets de l’histoire du sport automobile.

Dans le communiqué de McLaren, Alonso, 37 ans, évoque le besoin “d’explorer de nouvelles aventures”, après 17 saisons de F1. Ce sera donc, très probablement, outre-Atlantique dans le championnat Indycar, en plus de son programme complet en endurance avec Toyota.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!