Soutenez

F1: Fernando Alonso ne disputera pas de courses en 2019

MONTE-CARLO, MONACO - MAY 24: Fernando Alonso of Spain and McLaren F1 looks on during practice for the Monaco Formula One Grand Prix at Circuit de Monaco on May 24, 2018 in Monte-Carlo, Monaco. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) Photo: Getty Images

L’Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 (2005, 2006) chez Renault, va arrêter de courir en F1 à la fin de la saison 2018, a annoncé mardi son écurie McLaren, dans un communiqué.

L’écurie anglaise, motorisée par Renault, ne donne pas de précision sur ce que le champion espagnol a l’intention de faire dans l’avenir. Elle se contente d’annoncer qu’il ne “disputera pas la saison 2019 de Formule 1”.

“Nous respectons sa décision, même si nous sommes convaincus qu’il est dans la meilleure forme de sa carrière”, écrit Zak Brown, le patron de McLaren. Depuis début 2015, en 68 Grands Prix souvent frustrants, Alonso n’a plus jamais réussi à monter sur un podium de F1.

Vainqueur en juin dernier des 24 Heures du Mans dans une Toyota, Alonso n’a plus gagné en F1 depuis 2013, C’était sa 32e victoire, lors du GP d’Espagne à Barcelone, dans une Ferrari.

Double vainqueur du GP de Monaco en 2006 et 2007, il ne lui manque plus que les 500 Miles d’Indianapolis pour conquérir la “triple couronne” et rejoindre l’Anglais Graham Hill au palmarès des pilotes les plus complets de l’histoire du sport automobile.

Dans le communiqué de McLaren, Alonso, 37 ans, évoque le besoin “d’explorer de nouvelles aventures”, après 17 saisons de F1. Ce sera donc, très probablement, outre-Atlantique dans le championnat Indycar, en plus de son programme complet en endurance avec Toyota.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.