Le président de Ferrari a démenti la rumeur selon laquelle Sebastian Vettel (Red Bull) aurait une entente avec l’écurie italienne en vue de la saison 2014.

Selon la BBC, Vettel, double champion du monde et actuel meneur au championnat, aurait donné son accord à son passage chez Ferrari en 2014. Mais une clause lui permettrait de changer d’avis si la voiture n’est pas compétitive.

Fernando Alonso, qui s’était opposé à l’arrivée de Lewis Hamilton il y a quelques mois, aurait cette fois-ci donné son aval pour celle de Vettel, toujours selon la BBC.

Luca di Montezemolo a rapidement démenti l’information hier matin en déclarant : «Comme je l’ai toujours dit, je ne veux pas deux purs- sangs dans la même écurie, a-t-il déclaré à la radio italienne RAI. Je n’aime pas cela, car cela crée de l’instabilité dans l’équipe. Je préfère deux pilotes qui courent pour Ferrari et non pour eux-mêmes.»

Contactée par ESPNF1, l’écurie Red Bull assure : «Sebastian sera avec certitude dans notre équipe en 2014.» Vettel a relancé la course au championnat en remportant sa troisième victoire de suite, dimanche, au Grand Prix de Corée.

Di Montezemolo a toutefois confirmé qu’il est sur le point de prendre une décision en ce qui concerne l’avenir de Felipe Massa avec l’équipe la saison prochaine. Le Brésilien n’a pas remporté une course depuis l’accident qui lui a presque coûté la vie au Grand Prix de Hongrie en 2009.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!