DARRYL DYCK DARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Les Roughriders de la Saskatchewan ont réussi à s’en sortir avec une victoire de 24-21 contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Lions (3-6) avaient besoin d’une victoire pour se replacer sur la bonne dans la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Ils occupent le dernier rang. Les Roughriders (5-4) ont grimpé au troisième échelon de l’Ouest grâce à une deuxième victoire consécutive.

Le quart des Lions Travis Lulay a réussi 21 de ses 36 passes, dont une pour un touché, pour un total de 231 verges. Son vis-à-vis chez les Roughriders, Zach Collaros, a vu 19 de ses 32 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 215 verges. Collaros a lancé une passe de touché et il a été victime d’une interception.

Le botteur des Lions Ty Long a réussi pas moins de cinq placements dans la rencontre.

Le demi défensif Nick Marshall a ouvert le pointage pour les Roughriders lorsqu’il a plongé dans la zone des buts sur une distance d’une seule verge.

Après un échange de placements entre Long et Brett Lauther, un sac du quart a mis la table pour le deuxième majeur de la soirée des Roughriders. Le joueur de ligne défensive des visiteurs Tobi Antigha a récupéré un échappé et il a parcouru 21 verges avant d’être arrêté par Bryan Burnham.

Installé profondément dans le territoire ennemi, Collaros a décoché une passe vive à Jordan Williams-Lambert, qui a franchi les six verges le séparant de la zone des buts pour porter la marque à 17-6 Roughriders. Long et Lauther ont par la suite ajouté un placement.

Les Lions ont eu l’aide d’une longue pénalité de 41 verges pour se placer à la ligne de 10 des Roughriders, dans les dernières minutes du deuxième quart. Lulay a d’abord lobé le ballon vers Ricky Collins fils, qui n’a pu le conserver, mais dès le jeu suivant, le quart des Lions a uni ses efforts à ceux de Burnham pour réduire l’écart à 20-15.

Quittant le vestiaire pour amorcer la deuxième demie en avance 20-18, les Roughriders ont blanchi les Lions au troisième quart, mais ils n’ont inscrit que quatre points pour accentuer leur avance à 24-18.

Long a rapproché les Lions grâce à son dernier placement de l’affrontement, au quatrième quart, mais les Lions n’ont pas été en mesure de prendre à contrepied la défensive adverse.

Les Roughriders reprendront l’action dimanche prochain, alors qu’ils vont accueillir les Blue Bombers de Winnipeg. Les Lions bénéficieront quant à eux d’une semaine de congé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!