Sports

Les Roughriders en font assez contre les Lions

Les Roughriders en font assez contre les Lions
Photo by: DARRYL DYCKDARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Les Roughriders de la Saskatchewan ont réussi à s’en sortir avec une victoire de 24-21 contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir.

Les Lions (3-6) avaient besoin d’une victoire pour se replacer sur la bonne dans la section Ouest de la Ligue canadienne de football. Ils occupent le dernier rang. Les Roughriders (5-4) ont grimpé au troisième échelon de l’Ouest grâce à une deuxième victoire consécutive.

Le quart des Lions Travis Lulay a réussi 21 de ses 36 passes, dont une pour un touché, pour un total de 231 verges. Son vis-à-vis chez les Roughriders, Zach Collaros, a vu 19 de ses 32 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 215 verges. Collaros a lancé une passe de touché et il a été victime d’une interception.

Le botteur des Lions Ty Long a réussi pas moins de cinq placements dans la rencontre.

Le demi défensif Nick Marshall a ouvert le pointage pour les Roughriders lorsqu’il a plongé dans la zone des buts sur une distance d’une seule verge.

Après un échange de placements entre Long et Brett Lauther, un sac du quart a mis la table pour le deuxième majeur de la soirée des Roughriders. Le joueur de ligne défensive des visiteurs Tobi Antigha a récupéré un échappé et il a parcouru 21 verges avant d’être arrêté par Bryan Burnham.

Installé profondément dans le territoire ennemi, Collaros a décoché une passe vive à Jordan Williams-Lambert, qui a franchi les six verges le séparant de la zone des buts pour porter la marque à 17-6 Roughriders. Long et Lauther ont par la suite ajouté un placement.

Les Lions ont eu l’aide d’une longue pénalité de 41 verges pour se placer à la ligne de 10 des Roughriders, dans les dernières minutes du deuxième quart. Lulay a d’abord lobé le ballon vers Ricky Collins fils, qui n’a pu le conserver, mais dès le jeu suivant, le quart des Lions a uni ses efforts à ceux de Burnham pour réduire l’écart à 20-15.

Quittant le vestiaire pour amorcer la deuxième demie en avance 20-18, les Roughriders ont blanchi les Lions au troisième quart, mais ils n’ont inscrit que quatre points pour accentuer leur avance à 24-18.

Long a rapproché les Lions grâce à son dernier placement de l’affrontement, au quatrième quart, mais les Lions n’ont pas été en mesure de prendre à contrepied la défensive adverse.

Les Roughriders reprendront l’action dimanche prochain, alors qu’ils vont accueillir les Blue Bombers de Winnipeg. Les Lions bénéficieront quant à eux d’une semaine de congé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *