MONTRÉAL – Andrea Bargnani a inscrit 20 points et les Raptors de Toronto ont défait les Knicks de New York 107-88, vendredi, dans le cadre d’un match pré-saison présenté devant une salle comble au Centre Bell.

Toronto a ainsi remporté une troisième rencontre de suite pour améliorer sa fiche à 4-1, en plus d’avoir infligé à New York sa première défaite en trois matchs hors-concours.

Les Raptors ont dominé les Knicks 30-20 au troisième quart et pris une avance de 12 points après que Jose Calderon eut réussi un tir en foulée à la suite d’un revirement à 2:27 du quatrième quart, pour porter la marque à 84-72.

Kyle Lowry a terminé la rencontre avec 17 points pour Toronto, alors qu’Amir Johnson en a amassés 14.

Carmelo Anthony a été le meilleur des Knicks avec 24 points, suivi par les 18 d’Amar’e Stoudamire.

Landry Fields affrontait New York — son ancienne équipe — pour la première fois depuis qu’il a accepté une offre de trois ans et 18,7 millions $ des Raptors en juillet, que les Knicks avaient refusé d’égaler.

Lowry a réussi un tir à trois points en toute fin de deuxième quart pour permettre aux Raptors de quitter pour la mi-temps à égalité 46-46.

New York menait 26-20 après le premier quart, alors que Toronto a connu un autre lent départ.

Le «dunk» de Stoudamire a donné une avance de 10 points aux Knicks, 38-28, au deuxième quart.

Lowry a répliqué avec un tir à trois points pour amorcer la séquence de neuf points sans riposte des Raptors.

Bargnani était de retour dans la formation torontoise après s’être blessé mercredi. Il a souffert d’un bleu au mollet gauche et a dû quitter la rencontre au troisième quart, que les Raptors ont gagnée 104-101 face aux Wizards de Washington.

Lowry en était à son deuxième départ après avoir raté les trois premières rencontres préparatoires des siens, en raison d’une élongation au muscle adducteur de sa jambe gauche.

La recrue lituanienne Jonas Valanciunas a également obtenu le départ pour les Raptors, mais a été confinée au banc à 3:13 du premier quart après avoir commis deux fautes. Valanciunas a terminé le match avec quatre points et 10 rebonds.

La prochaine rencontre des Raptors aura lieu lundi alors qu’ils accueilleront les Bucks de Milwaukee, tandis que les Knicks feront face aux Celtics de Boston à Albany samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!