TOKYO — Camila Giorgi a comblé un retard d’un bris dans la manche finale pour éliminer la favorite et double championne en titre Caroline Wozniacki à l’Omnium Pan-Pacifique.

Cette victoire de 6-2, 2-6, 6-4 permet ainsi à Giorgi d’atteindre les quarts de finale de la compétition.

Tirant de l’arrière 2-0 dans le troisième set, Giorgi a immédiatement repris le bris concédé à Wozniacki et remporté six des huit derniers jeux du match.

L’Italienne a terminé avec 45 coups gagnants contre seulement 14 pour la Danoise.

C’est la troisième victoire en carrière de Giorgi contre Wozniacki, mais sa première contre une joueuse du top-10 en quatre ans.

Elle affrontera au tour suivant la détentrice d’un laissez-passer Victoria Azarenka, qui a battu la septième tête de série, Ashleigh Barty, 6-4, 6-2, sa première victoire contre une adversaire du top-20 depuis le mois de mars.

Donna Vekic a quant à elle comblé un retard de deux bris dans la deuxième manche pour vaincre Johanna Konta 6-3, 7-5 et passer en quarts d’un tournoi pour la cinquième fois cette saison.

Huitième tête de série, Barbora Strycova, a quant à elle eu le dessus sur Anett Kontaveit 7-6 (5), 3-6, 7-5 et fera face à la favorite locale, la championne des Internationaux des États-Unis, Naomi Osaka.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!