VANCOUVER — Ty Long a mis un terme à la rencontre en réussissant un placement de 39 verges en prolongation pour propulser les Lions de la Colombie-Britannique vers un gain de 35-32 devant les Tiger-Cats d’Hamilton, samedi soir.

Long a complété ses quatre tentatives de placement durant la rencontre. En prolongation, il a permis aux Lions de se procurer une avance de 32-29 grâce à un placement de 20 verges. Durant le match, ses deux autres placements ont été sur des distances de 51 et 50 verges.

Son vis-à-vis n’a pas eu la même chance. Lirim Hajrullahu n’a converti que trois de ses cinq tentatives. En prolongation, il a tout de même permis aux Tiger-Cats de niveler la marque 32-32 grâce à un placement de 18 verges, mais en a raté un par la suite.

Les Lions ont ainsi porté leur fiche à 6-6, tandis que les Tiger-Cats (6-7) sont tombés à un match sous la barre des ,500, encaissant un deuxième revers consécutif.

Le receveur des Lions Bryan Burnha a forcé la prolongation après avoir réussi un converti de deux points dans les dernières secondes de la rencontre. Initialement considérée comme une passe incomplète, la séquence a plutôt été révisée et les arbitres ont concédé que Burnha avait bien les pieds dans la zone des buts lors de l’attrapée. Plus tôt au quatrième quart, il a nivelé la marque 20-20 après avoir capté une passe de touché de huit verges.

Le quart des Lions Jonathon Jennings a récolté sa première victoire en tant que partant depuis la première victoire de la saison, à Montréal. Il a complété 32 de ses 47 passes pour des gains aériens de 346 verges, en plus de lancer trois passes de touché.

Corey Watson a lui aussi inscrit un majeur pour les locaux et Ricky Collins a capté une passe pour un converti de deux points, tandis que Long s’est chargé du reste.

Les Lions se sont procuré une avance de 3-0 au premier quart, mais les Tiger-Cats ont rapidement fait tourner le vent et menaient 14-3 à la mi-temps. S’échangeant des points au troisième et au quatrième quart, Burnha a toutefois eu le dernier mot, avant la tenue de la prolongation.

Le quart des Tiger-Cats, Jeremiah Masoli, a quant à lui réussi 19 de ses 25 tentatives par la voie des airs pour des gains de 311 verges. Il a ajouté à sa fiche deux passes de touché.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!