Sports

Les Lions l'emportent 35-32 en prolongation

VANCOUVER — Ty Long a mis un terme à la rencontre en réussissant un placement de 39 verges en prolongation pour propulser les Lions de la Colombie-Britannique vers un gain de 35-32 devant les Tiger-Cats d’Hamilton, samedi soir.

Long a complété ses quatre tentatives de placement durant la rencontre. En prolongation, il a permis aux Lions de se procurer une avance de 32-29 grâce à un placement de 20 verges. Durant le match, ses deux autres placements ont été sur des distances de 51 et 50 verges.

Son vis-à-vis n’a pas eu la même chance. Lirim Hajrullahu n’a converti que trois de ses cinq tentatives. En prolongation, il a tout de même permis aux Tiger-Cats de niveler la marque 32-32 grâce à un placement de 18 verges, mais en a raté un par la suite.

Les Lions ont ainsi porté leur fiche à 6-6, tandis que les Tiger-Cats (6-7) sont tombés à un match sous la barre des ,500, encaissant un deuxième revers consécutif.

Le receveur des Lions Bryan Burnha a forcé la prolongation après avoir réussi un converti de deux points dans les dernières secondes de la rencontre. Initialement considérée comme une passe incomplète, la séquence a plutôt été révisée et les arbitres ont concédé que Burnha avait bien les pieds dans la zone des buts lors de l’attrapée. Plus tôt au quatrième quart, il a nivelé la marque 20-20 après avoir capté une passe de touché de huit verges.

Le quart des Lions Jonathon Jennings a récolté sa première victoire en tant que partant depuis la première victoire de la saison, à Montréal. Il a complété 32 de ses 47 passes pour des gains aériens de 346 verges, en plus de lancer trois passes de touché.

Corey Watson a lui aussi inscrit un majeur pour les locaux et Ricky Collins a capté une passe pour un converti de deux points, tandis que Long s’est chargé du reste.

Les Lions se sont procuré une avance de 3-0 au premier quart, mais les Tiger-Cats ont rapidement fait tourner le vent et menaient 14-3 à la mi-temps. S’échangeant des points au troisième et au quatrième quart, Burnha a toutefois eu le dernier mot, avant la tenue de la prolongation.

Le quart des Tiger-Cats, Jeremiah Masoli, a quant à lui réussi 19 de ses 25 tentatives par la voie des airs pour des gains de 311 verges. Il a ajouté à sa fiche deux passes de touché.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *