SARNIA, Ont. — Barrett Hayton a récolté une aide avant d’inscrire lui-même un but spectaculaire et les étoiles de l’OHL ont défait la Russie 3-1, jeudi.

Isaac Ratcliffe a ouvert la marque après 4:55 de jeu avant de voir MacKenzie Entwistle creuser l’écart à 2-0 en faveur de la Ligue de l’Ontario sur un tir de punition avec 1:55 à faire au premier vingt.

Pavel Shen a inscrit la Russie au pointage dans la dernière minute de jeu en première période, mais le gardien Mike DiPietro n’a rien donné par la suite.

Hayton, qui a été choisi au cinquième rang du dernier repêchage de la LNH par les Coyotes de l’Arizona, a ajouté un but d’assurance à mi-chemin en deuxième période en y allant d’un bel effort individuel. Il a franchi la ligne bleue avant de contourner le défenseur Artyom Volkov et de déjouer le gardien Daniil Tarasov du revers.

DiPietro a repoussé 18 lancers dans la victoire, tandis que Tarasov a cédé trois fois sur 23 tirs dans une cause perdante.

La Ligue canadienne de hockey possède une fiche de 2-1-0 à mi-chemin de la série Canada-Russie, après que la Ligue de l’Ouest eut divisé les honneurs des deux premières rencontres.

L’OHL accueillera à nouveau la Russie lundi à Oshawa. Les Russes joueront ensuite contre les étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec les 13 et 15 novembre, respectivement à Sherbrooke et Drummondville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!