Sports

L'OHL défait la Russie 3-1 à Sarnia

SARNIA, Ont. — Barrett Hayton a récolté une aide avant d’inscrire lui-même un but spectaculaire et les étoiles de l’OHL ont défait la Russie 3-1, jeudi.

Isaac Ratcliffe a ouvert la marque après 4:55 de jeu avant de voir MacKenzie Entwistle creuser l’écart à 2-0 en faveur de la Ligue de l’Ontario sur un tir de punition avec 1:55 à faire au premier vingt.

Pavel Shen a inscrit la Russie au pointage dans la dernière minute de jeu en première période, mais le gardien Mike DiPietro n’a rien donné par la suite.

Hayton, qui a été choisi au cinquième rang du dernier repêchage de la LNH par les Coyotes de l’Arizona, a ajouté un but d’assurance à mi-chemin en deuxième période en y allant d’un bel effort individuel. Il a franchi la ligne bleue avant de contourner le défenseur Artyom Volkov et de déjouer le gardien Daniil Tarasov du revers.

DiPietro a repoussé 18 lancers dans la victoire, tandis que Tarasov a cédé trois fois sur 23 tirs dans une cause perdante.

La Ligue canadienne de hockey possède une fiche de 2-1-0 à mi-chemin de la série Canada-Russie, après que la Ligue de l’Ouest eut divisé les honneurs des deux premières rencontres.

L’OHL accueillera à nouveau la Russie lundi à Oshawa. Les Russes joueront ensuite contre les étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec les 13 et 15 novembre, respectivement à Sherbrooke et Drummondville.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *