TOKYO — Yuki Yanagita a étiré les bras et produit quatre points dans la victoire sans équivoque de 12-6 du Japon contre les étoiles des Ligues majeures, samedi, procurant du même coup les devants 2-0 à son pays dans cet affrontement au meilleur des six matchs.

Yanagita, qui avait frappé un circuit victorieux de deux points dans la victoire de 7-6 des siens vendredi, a réussi un simple en première manche au Tokyo Dome, et il a enchaîné avec un circuit de deux points en troisième pour creuser l’écart à 5-0.

Yanagita a poursuivi son travail avec un simple d’un point en cinquième, tandis que le Japon inscrivait quatre autres points pour se forger une avance de 9-0.

Enrique Hernandez et Kevin Pillar ont riposté en septième manche, puis J. T. Realmuto a cogné un circuit de trois points en huitième.

Le partant japonais Naoyuki Uwasawa a signé la victoire, après avoir retiré sept frappeurs sur des prises et avoir concédé un point sur quatre coups sûrs en cinq manches au monticule.

Erasmo Ramirez a subi la défaite, après avoir distribué cinq points et six coups sûrs en seulement trois manches sur la butte.

La série se poursuivra dimanche à Tokyo, avant de se déplacer pour un match à Hiroshima, mardi, et deux autres à Nagoya, mercredi et jeudi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!