VAL GARDENA, Italie — L’Autrichien Max Franz, qui a déjà signé deux victoires cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, a de nouveau démontré qu’il est le favori cette saison après avoir terminé au premier rang de la dernière descente d’entraînement à Val Gardena, jeudi.

Franz a franchi le parcours en une minute et 58,65 secondes, ce qui lui a permis de retrancher 0,66 seconde au temps du triple vainqueur de l’épreuve de Val Gardena, l’Américain Steven Nyman. Le Suisse Beat Feuz, qui a remporté la dernière descente à Beaver Creek, au Colorado, a suivi en troisième place à 0,86.

Franz avait gagné cette épreuve il y a deux ans, et il a aussi grimpé deux autres fois sur le podium à Val Gardena — une fois en super-G et en descente.

Le super-G se déroulera sur le parcours Saslong vendredi, suivi de la descente officielle dimanche. Le circuit de la Coupe du monde se déplacera ensuite à Alta Badia, en Italie, pour le slalom géant et un slalom géant en parallèle dimanche et lundi, respectivement.

Franz a terminé deuxième de la première descente d’entraînement, dominée par l’Américain Travis Ganong mercredi. Ganong a fini sixième jeudi.

Ben Thomsen, d’Invermere, en C.-B., a abouti au 24e rang à 2,28 secondes de Franz, tandis que Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, s’est contenté du 66e échelon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!