Sports

Franz est le plus rapide en descente en Italie

VAL GARDENA, Italie — L’Autrichien Max Franz, qui a déjà signé deux victoires cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, a de nouveau démontré qu’il est le favori cette saison après avoir terminé au premier rang de la dernière descente d’entraînement à Val Gardena, jeudi.

Franz a franchi le parcours en une minute et 58,65 secondes, ce qui lui a permis de retrancher 0,66 seconde au temps du triple vainqueur de l’épreuve de Val Gardena, l’Américain Steven Nyman. Le Suisse Beat Feuz, qui a remporté la dernière descente à Beaver Creek, au Colorado, a suivi en troisième place à 0,86.

Franz avait gagné cette épreuve il y a deux ans, et il a aussi grimpé deux autres fois sur le podium à Val Gardena — une fois en super-G et en descente.

Le super-G se déroulera sur le parcours Saslong vendredi, suivi de la descente officielle dimanche. Le circuit de la Coupe du monde se déplacera ensuite à Alta Badia, en Italie, pour le slalom géant et un slalom géant en parallèle dimanche et lundi, respectivement.

Franz a terminé deuxième de la première descente d’entraînement, dominée par l’Américain Travis Ganong mercredi. Ganong a fini sixième jeudi.

Ben Thomsen, d’Invermere, en C.-B., a abouti au 24e rang à 2,28 secondes de Franz, tandis que Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, s’est contenté du 66e échelon.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *