PROVIDENCE, États-Unis – Les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton ont vaincu les Bruins de Providence 5-0, mercredi, pour remporter le septième match de leur série demi-finale de l’Est de la Ligue américaine après avoir tiré de l’arrière 3-0.

Grâce à quatre buts inscrits en deuxième période — ceux de Chad Kolarik, Warren Peters, Adam Payerl et Zach Sill —, les Penguins sont devenus seulement la troisième équipe de l’histoire de la Ligue américaine de hockey à réussir une telle remontée.

Trevor Smith a complété la marque en troisième. Kolarik et lui ont aussi récolté une aide. Chris Collins s’est fait complice de deux buts.

Le gardien Brad Thiessen a résisté aux assauts des Bruins, qui ont dirigé 34 lancers vers son filet. Le partant des Bruins, Niklas Svedberg, a quitté après 40 minutes de jeu au cours desquelles il a concédé quatre buts sur 19 lancers. Michael Hutchinson a stoppé quatre des cinq tirs dirigés contre lui en troisième.

Les Penguins affronteront le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, en finale de l’Est à compter de samedi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!