Soutenez

AHL: les Penguins surmontent un déficit de 0-3

Rédaction - La Presse Canadienne

PROVIDENCE, États-Unis – Les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton ont vaincu les Bruins de Providence 5-0, mercredi, pour remporter le septième match de leur série demi-finale de l’Est de la Ligue américaine après avoir tiré de l’arrière 3-0.

Grâce à quatre buts inscrits en deuxième période — ceux de Chad Kolarik, Warren Peters, Adam Payerl et Zach Sill —, les Penguins sont devenus seulement la troisième équipe de l’histoire de la Ligue américaine de hockey à réussir une telle remontée.

Trevor Smith a complété la marque en troisième. Kolarik et lui ont aussi récolté une aide. Chris Collins s’est fait complice de deux buts.

Le gardien Brad Thiessen a résisté aux assauts des Bruins, qui ont dirigé 34 lancers vers son filet. Le partant des Bruins, Niklas Svedberg, a quitté après 40 minutes de jeu au cours desquelles il a concédé quatre buts sur 19 lancers. Michael Hutchinson a stoppé quatre des cinq tirs dirigés contre lui en troisième.

Les Penguins affronteront le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, en finale de l’Est à compter de samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.